2018/4/17Le Président du Faso échange avec une délégation de la communauté musulmane à Dammam.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE s’est entretenu avec la délégation de la communauté musulmane qui l’accompagne dans son voyage dans la soirée du 15 avril 2018 à Dammam.

Le Secrétaire exécutif national de la Fédération des Associations islamiques du Burkina et porte-parole de la délégation, Cheick Sidi Mohamed KONE a indiqué avoir échangé avec le chef de l’Etat sur la situation nationale et sur des préoccupations de la communauté musulmane.
Au sujet de la situation nationale, les représentants de la communauté musulmane ont exprime leur disponibilité à toujours accompagner l’Etat.
Sur les préoccupations qui leur sont propres, la question des "arabisants" a été au menu des échanges afin qu’ils apportent leur contribution en tant que burkinabè. La mise à leur disposition d’un centre de langue pour apprendre le français afin de faciliter leur insertion socio-professionnelle a également été évoquée.
Selon Cheick Sidi Mohamed KONE, le chef de l’Etat a donné l’assurance que ces questions seront étudiées avec la plus grande attention afin qu’une solution soit trouvée.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso