Accord de don de riz signé avec l'Organisation Food For the Poor
分享到
S.E.M. l’Ambassadeur Mien-sheng HSU a signé avec la Directrice Exécutive de Food For the Poor (FFP), Madame Kareen DOLCE, le mercredi 8 avril 2009, un accord de don de 200 tonnes de riz au siège de la FFP.
L’accord signé entre dans le cadre de l’interventions sur le court terme pour apaiser les tensions sur le marché alimentaire en Haiti, particulièrement après les lourdes pertes occasionnées à l’agriculture haïtienne par le passage des cyclones de l’année 2008. ‘’ Nous nous mobilisons pour participer à la relance de la production nationale en Haïti et pour faire en sorte de renforcer la sécurité alimentaire de la population haïtienne.’’ a affirmé l’Ambassadeur Mien-sheng HSU.
A côté de don de riz répondu au besoin immédiat des familles souffrantes de l’alimentation, à moyen terme, la mission technique taiwanaise continuera à travailler dans l’Artibonite pour l’augmentation de la production agricole en fournissant équipement et savoir faire nécessaire aux paysans locaux. Un projet destiné à augmenter les rendements agricoles sera lancé officiellement à Torbeck d’ici 2 semaines.
Quatrième années consécutives de coopération avec la FFP, l’Ambassade félicite cette organisation pour son professionnalisme et son implication dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.